Break à Barcelone

Apres avoir attendu ces vacances avec IMPATIENCE, j’ai filé depuis Paris (fini la grisaille, le metro, le stress, le temps merdique…) direction le soleil ! Rien de tel que Barcelone pour faire un break. Que ce soit en train de nuit ou en avion, la ville espagnole n’est pas très loin mais permet quand même un dépaysement. On peut apprécier la ville à pieds ou à vélo, en longeant la mer…

Barcelone est vivante, mais pas stressante ! Et il est facile de s’y repérer avec ses grandes artères parallèles. La ville a 1000 facettes, et bouge tout le temps, que ce soit par sa population ou son urbanisme. Certains quartiers changent du tout au tout avec les années. L’atmosphère y est détendue, et le cout de la vie un peu moins cher qu’en France (même si cette tendance se vérifie de moins en moins, surtout l’été).

Le Parc Güell, au nord de la ville, est un incontournable. Tout le monde le connait avant même d’y avoir mis les pieds. La vue sur la ville, depuis la « terrasse », est magnifique. En Aout, c’est un peu la cohue et le repaire des touriste (et des amoureux). Il est donc difficile dans le brouhaha de profiter du cadre naturel et de faire une promenade calme pendant la saison estivale. Ca oui, il n’y a pas que des mosaïques à voir !

Faites ensuite un tour du côté de la Plaça de Catalunya, et descendez le célèbre « rambla » où se retrouvent toutes sortes d’artistes et animations de rue. Certains immeubles valent le coup d’oeil, n’hésitez pas à lever les yeux de temps en temps ! Barcelone mêle assez subtilement le moderne avec l’ancien. Le centre ville a une architecture très « baroque », avec de très beaux immeubles anciens et autour, on trouve des éléments modernes et contemporains.

Gaudi est partout. Mais surtout, à l’immanquable Sagrada Familial. Personne ne sait s’ils arriveront à terminer ce gigantesque édifice un jour… Il est grandiose, impressionnant et en même temps biscornu. La foule est telle en Aout, qu’à moins d’être (très) patient, oubliez l’idée de visiter l’intérieur… Prévoyez un billet coupe file ou revenez en basse saison !

Barcelone se visite en un week end. Ce qui compte, c’est son ambiance, ce qu’elle dégage. Sa cuisine, son agitation, le bonne humeur présente partout, ses quartiers très différents  d’une rue à l’autre.. Bref la ville est idéale pour une 1ere approche de l’Espagne si l’on choisit de ne pas se dorer la pilule dans un hôtel de Salou…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s