Tour de l’Europe : sac & materiel

Depart dans 3 semaines, le moment est venu de faire mon sac ! Première chose, acheter le dit sac en question… Pour ma part, j’ai choisi un Symbium 50 L Easy Fit de chez Quechua (http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-randonnee-femme-symbium-50-litres-easyfit–id_8207936.html). Leger, tres pratique, parfait pour le dos ! Le sac est l’élément clé de votre matériel, il est donc à choisir minutieusement en fonction de votre voyage.

Au niveau des vêtements, je pars avec (pour un voyage d’environ 3 mois) : – 5 pantalons (dont 2 jeans) + 2 shorts / – 7 tshirts + 2 debardeurs / – 1 gilet + 1 polaire / – 2 jupes + 1 robe / – chaussettes, sous vêtements… / – Trousse de toilette (préférez les petites doses / petits tubes, minimisez les emballages…).

Au niveau chaussures, une paire de Converse, une paire de ballerine et surtout, une paire de baskets adaptées à la marche. J’ai opté pour des Quechua (pour changer) Arpenaz Flex, (http://www.decathlon.fr/chaussures-randonnee-femme-arpenaz-flex-ltd-id_8170266.html). En plus d’être légères, elles sont ultra flexibles !

materiel voyage

Ensuite, la trousse à pharmacie. En tant qu’ancienne Assistante Sanitaire, je ne lésine pas sur les moyens. Elle contient : des médicaments (Spasfon, Doliprane, Fumafer…), des pansements (anti ampoules notamment !), de l’antiseptique, du collyre, des compresses stériles, bandage, crèmes (synthol…), gel main, ceinture pour le dos… Liste non exhaustive bien sur.

Ensuite, il vous faudra une popote (http://www.decathlon.fr/popote-aluminium-1-personne-id_8001708.html) / un sac de couchage (http://www.decathlon.fr/sac-de-couchage-rando-15c-light-zip-droit-id_8242014.html) / une gourde (j’ai trouvé une poche 1L « souple » très pratique -> http://www.decathlon.fr/bidon-souple-liquitainer-1-l-id_8001002.html) / une serviette éponge ultra compact (http://www.decathlon.fr/serviette-randonnee-id_8211950.html) / une lampe de poche (ou frontale), un couteau suisse… La liste dépend de chacun, du voyage et de vos besoins.

materiel voyage

Au niveau « technique », je pars avec ma camera Go Pro Hero 2 et ses accessoires de fixations (dont une perche X-Sories Ushot télescopique pour filmer à bout de bras). Niveau photo / video, un Nikon D5200 + 2 objectifs (18-55mm et 70-200mm). Afin de synchroniser toutes ces données (et tenir ce blog à jour !), j’étais dans l’idée de prendre mon Macbook pro. Mais celui ci se révélant trop lourd et encombrant, c’est avec un iPad que je pars, et avec lequel je ferai tout.

Niveau « paperasse », j’ai fait le choix d’éviter d’aller dans des pays necessitant un Visa. Aussi un simple Passeport me suffira. Je pars cependant avec mon carnet de santé, la carte européenne d’assurance maladie, une couverture en cas de vol de CB / chéquier / papiers, et une assistance qui garantie  » le rapatriement de la dépouille en cas de décès » (il faut savoir être prévoyant !).

Au niveau budget, j’ai acheté tout (à quelques pansements près) ce qui est cité  / en photo (je ne compte pas le matériel « technique »), plus quelques vêtements (types t-shirt respirants, pantalon de marche…), pour un budget total d’environ 290€. Tout venant du magasin Décathlon, se révélant vraiment idéal (merci la marque Quechua) au niveau rapport qualité / prix et choix de produit (non, ils ne me payent pas pour dire ça).

 

2 réflexions sur “Tour de l’Europe : sac & materiel

  1. Andrea dit :

    La photo même en flouetté des sous-vêtements pouvait faire exploser le trafic du blog non ?
    #TeamLaPlanneuse :p

Laisser un commentaire

