Loire à velo : Jour 4

Ce matin, je prends le petit déjeuner en compagnie de Claude, l’occasion de parler voyage, d’échanger. Je quitte son domicile a 10h30, passe voir la statue de Jeanne D’Arc, avant de rejoindre les bords de Loire et le parcours balisé. Vers midi, j’arrive a Meung s/ Loire, oú je m’arrête un peu pour voir le château, et la collégiale St Liphard et les ruelles pavées avec les maisons a colombage. Je répars, et comme la veille, manque un croisement… Je fais une nouvelle fois un peu de route dans des sentiers hasardeux, avant de retrouver la route.

J’arrive ensuite a Beaugency, oú je fais une pause, pour voir l’abbatiale Notre Dame entre autre. Puis a partir de la, c’est la ligne droite, plus de villages, plus rien jusqu’a Blois. La meteo est aléatoire, je prends un peu la pluie, mais surtout beaucoup de vent de face. Parfois l’impression de pédaler dans le vide… La fatigue se fait sentir, je compte chaque km parcouru… Je passe par de la forêt, ou au milieu des champs, sans croiser une seule âme. Finalement, a force de persévérance, j’arrive fièrement a Blois a 15h40, après 64km de route et 4h15 de pédalage.

Ni une ni deux, je gare mon velo et pars en balade dans la ville : la Cathédrale St Louis, le château Royal, les rues piétonnes du centre historique, l’église St Nicolas… Si Blois est très agréable, c’est sans compter un détail : c’est une ville haute. Bonjour les escaliers sans fin… Ça m’a achevé. Je me rends ensuite chez Laetitia, en bordure de la ville, qui me loge ce soir. Nous discutons beaucoup, et je partage le dîner avec sa famille.

Laisser un commentaire

