Loire à Velo : jour 6 et 7

A défaut d’avoir écrit hier, petit recap des deux derniers jours. Jeudi matin, je vais dans le centre d’Amboise afin d’y visiter son célèbre château. Après une visite guidée des lieux et un tour d’horizon (le panorama depuis les tours donne une vue sur toute la ville, avec la Loire), je vais au Château du Clos Lucé, à quelques centaines de mètres. La demeure est connue pour avoir été celle de Lenoard de Vinci, qui est mis a l’honneur a l’intérieur mais aussi dans le Parc.

Après déjeuner, je pars (avec Pauline) a Chenonceau, magnifique château construit au dessus du Cher. Il y a des milliers de touristes, mais cela ne nous empêche pas de flâner dans les jardins, puis entamer la visite de cette demeure offerte a Diane de Poitiers, favorite d’Henri II. Puis retour à Amboise, oú je récupère mon velo afin de continuer ma route. Je roule au milieu des vignes et des forêts, jusqu’a ce que j’arrive a Tours, oú je suis rejoins par Pauline (venue en voiture). Après un peu de repos, nous sortons dans le centre ville, très animé, dîner puis boire un verre, du côté de la Place Plumereau.

Ce matin, je décolle assez vite après un rapide petit déjeuner. Je quitte Tours et retrouve le parcours balisé de la Loire à Velo. Je roule tout d’abord jusqu’à Villandry, oú je m’arrête pour aller a son Château, connu pour ses extraordinaires jardins. Je m’y balade une heure, sous le soleil, profitant des points de vues et des allées. Puis je déjeune rapidement en terasse, avant de reprendre ma route. Je roule en direction de Langeais, sur l’autre rive. Je m’y arrête pour voir son château du moyen âge. Je repars une nouvelle fois, en direction d’Azay le Rideau. C’est sous un beau soleil que je vais au Château, sur les bords de l’Indre. Balade dans le parc, puis visite guidée de cette bâtisse dite « d’apparat ». La fin de journée arrivant, je file vers mon hôtel situé sur la route de Chinon.

Laisser un commentaire

